Evénements Non classé

Organiser un repas d’entreprise : toutes les étapes pour sa réussite

Au sein d’une société, le plus important est d’avoir une bonne entente entre les équipes. Cela se crée grâce à un repas d’entreprise. Cette atmosphère positive augmente la productivité et donne envie d’aller travailler.

Pour ce faire, il est primordial que vos collaborateurs se sentent bien au sein de vos locaux. Mais, il faut également qu’il y ait une reconnaissance de votre part. Si vous ne montrez pas de gratitude à vos salariés et que vous ne savez pas remercier leurs efforts, cela impactera leur motivation.

Voici tous nos conseils pour organiser un repas d’entreprise réussi pour qu’il ne devienne pas une soirée d’entreprise obligatoire où vos salariés n’auront pas envie de se rendre.

Voir aussi : Comment booster le weekly meeting en misant sur le petit-déjeuner

monbanquet, traiteur d’entreprise, traiteur artisanal, évènements d’entreprise, repas d’entreprise, soirée d’entreprise obligatoire, traiteur, traiteur paris, repas d’entreprise réussi, conseils pour un repas

Les étapes pour la réussite de votre repas d’entreprise

1. Définir le motif d’organisation

Organiser un repas d’entreprise ne se fait pas du jour au lendemain. Vous devez déterminer pourquoi vous souhaitez en organiser un. Il faut pour cela avoir un réel motif. Sans cela, votre événement sera incompris par vos équipes.

Il peut y avoir différentes raisons pour cette organisation :
– un succès par rapport à vos objectifs
– noël, nouvel an, vacances d’été
– arrivée ou départ d’une personne

Pour cela, vous devez réfléchir à quelque chose qui vous ressemble. Les salariés doivent sentir le lien entre votre esprit d’entreprise et ce que vous proposez. Par exemple, si votre société un esprit écologique, remplacez les pailles en plastique par des pailles en bambou. Le plastique aura une place minime pour être en accord avec les valeurs que votre organisation met en avant.

2. Déterminer une date et le nombre de participants

Quand on pense à l’organisation d’un événement d’entreprise, il faut définir une date et une heure. C’est le nerf de la guerre puisqu’il peut être très difficile de mettre tout le monde d’accord. Nous vous recommandons d’écouter vos collaborateurs et de faire en fonction de leurs préférences et leurs obligations.
Il est possible de mettre en place un sondage pour trouver le bon équilibre avec leur vie personnelle. L’objectif avec ce repas d’entreprise est de ne pas contrarier vos salariés. Prenez en compte que vous avez probablement des mères de famille qui ont des obligations ou même des personnes ayant des activités régulières.

Prévenez en avance afin de ne pas les prendre de court. En fonction de la majorité décidée par vos employés, vous pourrez déterminer une date.

monbanquet, traiteur d’entreprise, traiteur artisanal, évènements d’entreprise, repas d’entreprise, soirée d’entreprise obligatoire, traiteur, traiteur paris, repas d’entreprise réussi, conseils pour un repas

3. Mettre en place des activités

Pour que votre événement ne se transforme pas en un moment ennuyeux, faites participer vos salariés au repas. Pour cela, vous pouvez par exemple établir des ateliers d’élaboration du plat à travers un team building culinaire.
Le tout est de proposer des extras qui font penser à autre chose qu’au travail et permettent de détendre l’atmosphère.

Voir aussi : 4 éléments pour organiser une soirée d’entreprise riche en animations

4. Définir votre traiteur et votre menu

Pour votre menu, il est judicieux de faire appel à un traiteur. Celui-ci sera plus à même de faire face aux restrictions de chacun. Cela peut sembler être un casse-tête. Mais, renseignez-vous. Les salariés doivent se sentir importants à vos yeux. Notez les allergies, les intolérances ainsi que les préférences.

Pariez également sur de la bonne nourriture. Pour passer un bon moment, le goût doit être présent dans les assiettes. Pour faire du sur-mesure, un traiteur de Paris est apte à s’adapter à toutes vos demandes. Il faut que vous élaboriez quelque chose qui vous ressemble, qui soit à l’image de votre firme. Les traiteurs parisiens sont d’une grande aide pour élaborer un menu original, créatif qui fasse découvrir des saveurs aux participants. Ce repas d’entreprise parfait crée un réel lien de confiance.

Laissez-nous une réponse !