Evénements

Organiser un team building culinaire avec l’aide d’un traiteur

L’épanouissement au sein d’une société est un facteur de motivation pour les salariés. Il faut qu’ils se sentent bien et qu’ils aient envie de venir travailler. C’est d’ailleurs, de nos jours, un thème récurrent : le bien-être en entreprise. Des études ont prouvé la différence de productivité quand on se sent bien et inversement. L’une des techniques pour cela peut être le team building culinaire.

Comme son nom l’indique, le team building permet de créer une cohésion au sein des équipes et renforcer les liens. C’est bien connu : avoir des amis au travail favorise le bien-être. Grâce à des activités, la bonne entente est à l’honneur. Différentes sorties peuvent être imaginées : bowling, exploration d’un parc, jeux collectifs, karting ou encore un team building culinaire.

Voir aussi : 5 conseils pour réussir votre summer party d’entreprise

Team Building culinaire : la technique pour souder les équipes

Si on vous parle de séminaire d’entreprise, vous partirez en courant de peur de mourir d’ennui. On est bien conscient que ces animations manquent d’originalité et de mordant. Il faut trouver de bonnes idées pour que votre société organise des activités de groupes originales.

L’activité team building parfaite pour votre entreprise est le challenge culinaire. Quand on évoque de la nourriture, les personnes viennent automatiquement avec le sourire et de bonne humeur. Tout le monde aime manger, découvrir de nouvelles saveurs ou cuisiner. Très souvent, le team building se limite à des jeux ordinaires comme des quizz ou des réponses aux questions. Le fait d’intégrer de la nourriture au sein de votre team building permet de développer l’originalité de vos collaborateurs, leur temps d’apprentissage et leur patience.

Pour cet atelier nutrition, nous vous conseillons de faire appel à un traiteur. Celui-ci va garantir l’animation team building afin que vos salariés passent un bon moment et apprennent de nouvelles techniques. Pourquoi solliciter l’aide d’un traiteur ? Un traiteur sur Paris peut se permettre d’être attentif aux détails. L’accompagnement du groupe est totalement personnalisé. Ainsi chaque personne peut aller à son rythme sans ressentir quelconque pression. Les plats, sophistiqués, restent simples à réaliser.

Ce team building innovant promet une complète immersion dans l’univers culinaire du traiteur : ses habitudes de travail, ses techniques ainsi que son organisation. Ce sont des éléments que vos collaborateurs peuvent par la suite converser pour leur vie professionnelle, mais également pour leur vie privée. Il y a ainsi, une réelle valeur ajoutée.

Voir aussi : Traiteur RSE, démarche éco-responsable

La nourriture au service de votre entreprise

La nourriture est connue depuis des centaines d’années comme un élément qui réunit la société. Autour d’un repas ou même lors du goûter, le fait de manger est un moment de partage et de convivialité. C’est pourquoi il est bénéfique d’incorporer ces éléments au sein de votre entreprise. Autour d’un traiteur, vous allez rassembler vos équipes.

monbanquet, traiteur d’entreprise, traiteur artisanal, évènements d’entreprise, activité team building, traiteur paris, traiteur, challenge culinaire, atelier nutrition, animation team building, team building innovant, activité de groupe originale, team building entreprise, séminaire entreprise

La cohésion des membres de votre entreprise va se développer. Cette animation team building permet de faire la connaissance des personnes qui vous entoure, en savoir plus sur les personnes que vous ne croisez que deux fois par semaine, car ils se trouvent dans l’autre salle ou encore les collaborateurs qui font partie de l’administration. Cette bonne entente commune assure l’augmentation de la productivité.

De plus, quand les salariés se connaissent très peu, il peut y avoir des jugements.
À travers un team building culinaire, les salariés sont détendus ce qui est propice à la discussion.

Il y a ainsi plus d’échanges ce qui permet de connaître et comprendre le point de vue de chacun, mais aussi de régler tous les imprévus qui peuvent exister. Mais c’est aussi une très bonne occasion pour régler des problèmes existants au sein des équipes.

Ce challenge culinaire invite les personnes à se découvrir davantage, à s’intéresser à leur vie privée et à ne pas se focaliser uniquement sur les sujets du travail.

Laissez-nous une réponse !