Votre événement

5 conseils pour réussir votre summer party d’entreprise

Buffet safari pour summer party entreprise été 2019

Organiser une summer party d’entreprise réussie, qui marquera les esprits et dont on parlera encore l’année suivante, c’est tout un art ! L’équipe de Monbanquet.fr s’est réunie, afin de vous faire profiter de toute son expertise. On vous donne toutes les clés et astuces pour faire de cet événement annuel incontournable un moment de pur bonheur, pour vos invités, mais aussi pour vous.

1. An-ti-ci-pez

Que vous soyez Office Manager, Chargé(e) de Communication ou encore Responsable RH, l’organisation de votre summer party d’entreprise peut vite se transformer en parcours du combattant. Il faut trouver une date, un lieu, un traiteur, des animations, le tout en respectant un budget parfois serré. Notre premier conseil ne vous surprendra pas : AN-TI-CI-PEZ ! Commencez à organiser votre événement six à huit semaines à l’avance afin d’avoir un maximum d’options et de pouvoir solliciter les meilleurs prestataires.

2. Pensez aux animations culinaires

Quelle meilleure occasion que les soirées d’été pour profiter d’animations culinaires en plein air ? Les options sont nombreuses et variées : animation burger ou croque-monsieur minute, bar à salades de saison, houmous bar, animation ceviche ou encore animation meringue du dragon pour les plus téméraires. Il y en a pour toutes les envies et toutes les faims ! Les animations permettent de créer de vrais moments de convivialité et de partage autour de découvertes culinaires originales et authentiques. Laissez-vous tenter !

3. Faites voyager vos invités

C’est l’été, les vacances approchent, offrez une parenthèse dépaysante à vos collaborateurs en optant pour des banquets à thème et des options de présentation qui susciteront émerveillement et bonne humeur. Pour cela, misez sur les tendances du moment en proposant par exemple une ambiance safari ou jungle urbaine à vos invités. Côté déco, votre banquet se pare de branchages, noix de coco, pierres tribales et feuilles de palmier pour donner l’illusion d’évoluer en pleine savane, et côté traiteur, votre menu prend des airs de voyage aux quatre coins du monde avec des produits exotiques et des saveurs envoûtantes.

4. Optez pour une formule clé en main

Vous avez envie d’organiser un événement mémorable et magique pour vos collaborateurs mais vous n’avez pas le temps de penser à chaque détail et de coordonner les nombreux prestataires ? Pas de panique. Il existe des solutions clé en main qui vous facilitent la vie et transforment l’organisation de vos événements en un jeu d’enfant. On vous l’avait promis au début de l’article, notre but c’est de vous aider à organiser la plus belle des summer party et d’en faire un moment inoubliable pour vos invités, et tout aussi agréable pour vous !

5. Misez sur les réseaux sociaux

La soirée de votre entreprise est le moment idéal pour créer de l’engagement sur les réseaux sociaux au sein de vos équipes. Si vous organisez une soirée à thème, commencez par développer un mini site ou un blog pour relayer toutes les informations utiles et faire du teasing en amont de votre soirée. Ensuite, choisissez un #hashtag à la fois simple et unique pour que vos invités puissent suivre toutes les photos et publications liées à votre événement sur Instagram. Pour aller plus loin, vous pouvez aussi mettre en place un jeu-concours qui contribuera à la réussite de votre événement sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre Community Manager pour élaborer une stratégie réseaux sociaux spécifique à votre summer party.

Pour plus de conseils et organiser votre summer party 2019, contactez notre équipe !

Découvrez en images notre banquet Safari …

Laissez-nous une réponse !