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Petit Déjeuner de prospection : réussir son organisation

Besoin de renouveler vos idées de leviers de prospection ? Avez-vous pensé au petit-déjeuner de prospection ? Moins formel qu’une conférence, il fait partie de ces événements d’entreprise qui ont le vent en poupe. Cependant, il existe quelques règle pour que cette réunion informelle soit professionnellement pertinent. Voici nos conseils pour organiser votre petit déjeuner entreprise pour en faire un véritable succès?

Pourquoi organiser un petit déjeuner de prospection ?

Moins formel que tout autre événement d’entreprise, le petit déjeuner de prospection est un excellent levier de communication. Plus cordial qu’une soirée d’entreprise et moins contraignant à organiser, il crée un véritable moment convivial pendant lequel les relations professionnelles entre clients et prospects sont plus détendues. Après tout, comment ne pas être détendu.e quand on déguste une bonne boisson chaude accompagnée de quelques viennoiseries gourmandes.

Le petit déjeuner reste, peu importe son format, un moment court qui ne mobilise pas vos collaborateurs et vos prospects pour une durée trop importante. Le facteur “motivation” se voit donc être décuplé puisque les participants savent à quoi s’en tenir et n’auront pas à bousculer totalement leur emploi du temps.

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Les clés d’un petit-déjeuner de prospection réussi.

Le petit déjeuner de prospection se met en place facilement, surtout si vous faites directement appel à un traiteur expérimenté. Cela dit, nous vous conseillons de suivre ces différentes étapes pour bien réussir votre petit-déjeuner de prospection :

  • Choisir le bon créneau horaire : la tranche horaire 8h30-10h30 est la tranche la plus pratique pour les participants. En effet, elle ne bloque pas toute leur journée de travail. En 2 heures maximum, cet événement d’entreprise sera terminé et chacun pourra retourner à ses occupations.
  • Inviter le bon public : afin de mesurer les bonnes quantités pour passer commande auprès du traiteur, établissez une liste précise des prospects que vous désirez inviter :
    – Des personnes qui sont déjà venues
    – Une cible qui porte un certain intérêt pour votre entreprise ou votre offre
    – Les acteurs majeurs de votre chiffre d’affaires
  • Thématiser votre petit déjeuner : même s’il ne s’agit que d’un petit déjeuner de prospection, il est impératif d’en définir un motif. Vous pouvez réunir un certain public pour différentes raison : le lancement d’un nouveau produit, la présentation d’un nouveau collaborateur, une évolution technologique… Pensez notamment à faire intervenir un orateur influenceur dans votre domaine.
    Vos convives apprécieront de participer à un événement professionnellement pertinent et cela poussera vos invités à participer à votre événement.
  • Choisir la bonne formule : plusieurs formules existent pour préparer votre petit déjeuner. En effet, de l’indémodable avec viennoiseries au complet ou vitaminé avec fruits frais tout est possible. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un traiteur expérimenté qui vous aidera à choisir la formule qui se prête le mieux à votre moment. Chez Monbanquet.fr par exemple, nous proposons différentes formules allant du simple panier de viennoiseries fraiches au brunch complet pour diversifier les plaisirs. Pour en savoir plus : découvrez toutes nos formules.

Un rendez-vous régulier

Vous êtes une entreprise dynamique ? Vous sortez régulièrement de nouveaux produits ? Alors, faites de votre petit déjeuner de prospection un rendez-vous que l’on attend. Ainsi, à la manière d’une newsletter, créez un véritable événement d’entreprise au début de chaque trimestre. L’occasion de présenter à vos clients et à vos prospects les nouveaux produits, les innovations. Par ailleurs, cela peut être également l’occasion de faire l’annonce de produits à venir. N’oubliez pas de convier vos commerciaux pour remplir les bons de commande. Côté organisation, rapprochez-vous d’un bon traiteur qui saura varier les formules choisies. Ainsi, chaque rendez-vous semblera un événement singulier aux yeux de votre cible. Surprenez vos clients avec des formules inattendues. De fait, sortez les cookies, macarons, financiers et autres petites bouchées.

Privilégiez les jus de fruits frais ou les Mocktails pour leur offrir un plein de vitamines. Enfin, choisissez des mignardises ou des petites bouchées qui se dégustent facilement et de façon individuelle.


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