On connaissait l’opération “Octobre rose”, voilà désormais le “Movember“. Une cause que bon nombre d’entreprises soutiennent de plus en plus au côté de leurs salariés. En effet, Movember, est une action solidaire en faveur de la recherche contre les cancers les plus courants touchant les hommes.
Movember : le mois de la moustache
Apparu depuis peu, le terme Movember provient de “MO” pour moustaches et “VEMBER” pour november. En gros, c’est le mois de la moustache. Pourquoi la moustache ? Parce que c’est un attribut totalement masculin. Lancée pour récolter des fonds contre les cancers de la prostate ou des testicules, cette action solidaire, touche de plus en plus d’entreprises. Aussi, ils laissent leurs salariés y participer et s’impliquent financièrement. En effet, en novembre, celles-ci voient une poussée surprenante de moustaches auprès de leurs salariés. Ainsi, dès le 1er novembre, jour du “shaving Day“, les moustaches ont 1 mois pour pousser. Mais attention, pas question de faire cela n’importe comment. On ne se laisse pas aller, on s’implique et on s’applique. Les moustaches doivent être travaillées, taillées et doivent rester nettes.
Créez un événement d’entreprise
Vous soutenez cette cause dans votre entreprise ? Alors, pourquoi ne pas créer un événement d’entreprise autour du Movember ? Engagez-vous auprès de vos salariés et faites venir un barbier dans votre entreprise. En faisant appel à un traiteur pour un cocktail déjeunatoire vous pouvez créer un évènement d’entreprise très convivial. De fait, vos salariés utilisent leur pause déjeuner pour faire tailler leur moustache et l’entretenir. Et en guise de paiement, vous pouvez les inciter à faire un don pour la recherche. Une bonne action et qui va fédérer vos équipes autour d’une bonne cause.
Voir aussi : une savoureuse nouvelle
Comment participer au Movember ?
Pour participer à cette action avec vos salariés c’est tout simple:
- Créez vos équipes et inscrivez-vous : pour participer à cette action, il vous faut absolument inscrire vos équipes sur https://fr.movember.com/register . Les équipes peuvent impliquer des dirigeants et des salariés
- Rasez-vous pour le “shave down” : cette action réalisée le 1er novembre, marque le début de l’opération. Organisez votre shave down dans vos locaux autour d’un petit-déjeuner collectif. Une manière conviviale de donner le coup d’envoi.
- Récoltez des dons: toutes les actions sont bienvenues pour récolter des dons (photos de la plus belle moustache, concours de longueur de moustaches) y compris les team building.
- Faites-vous connaître sur les réseaux : publiez photos, posts, vidéos sur les réseaux sociaux de Facebook “Movember France” et @MovemberFRA pour Twitter. N’oubliez pas de partager sur votre propre compte. De fait, vous pourrez inciter vos clients et partenaires à vous soutenir.
- Organisez des événements : n’oubliez pas de communiquer autour de cette cause en montrant votre engagement. Par exemple, affichez un mur de photos dans les couloirs et faites une soirée d’entreprise à la fin du mois pour remercier tous ceux qui se sont impliqués.
Voir aussi : soirée animation entreprise
Axez votre communication autour de Movember
Vous avez un service marketing et communication réactif ? Votre responsable marketing manie parfaitement Canvas ou Crello ? Alors, multiplier les bandeaux pour vos réseaux sociaux, faites des affiches et des flyers aux couleurs de Movember. Si vous faites du e-commerce, marquez les esprits en créant un code promo spécialement pour l’occasion et reversez 1 € à la recherche.
Profitez de votre soutien pour cette cause, pour axer votre communication autour de Movember. Sensibilisez vos clients et vos partenaires en les réunissant autour d’un cocktail dinatoire. Organisez une soirée pour soutenir la recherche contre le cancer.