Evénements

Les 5 conseils pour un pique-nique parfait

pique nique

Les beaux jours sont de retour, l’odeur de l’herbe fraîche nous envoûte et les oiseaux chantent… C’est la période parfaite pour un pique – nique ! 
Pas toujours évident d’organiser un événement impeccable avec vos équipes. 

Nous vous avons préparé 5 conseils pour un moment de convivialité et de partage tout cela sous le signe de la bonne humeur ! 

1 – Un pique-nique frais et gourmand

Le plus important dans un pique-nique ? Le menu évidemment ! 

Optez pour des légumes frais et de saison : radis rond et tomates cerises sont les produits parfaits, sans oublier les dips qui les accompagnent ! 

Privilégiez des aliments simples : pas de sauce qui coule ou de chocolat qui fond, il faut rester élégant même assis dans l’herbe !

Enfin ne pas oublier une petite gourmandise qui saura vous faire plaisir à la fin du déjeuner ou à garder pour le goûter. 

Si vous voulez le menu parfait pour un pique-nique entre équipes, allez découvrir notre offre !

2 – Des animations 

Pour occuper vos collaborateurs une fois votre pique-nique dévoré, rien de plus amusant que quelques activités ! 

Une des activités principales après un pique-nique, c’est bien évidemment la sieste ! Pour les plus déterminés, des activités en plein air sont aussi très appréciées. 

Optez pour des jeux simples qui vont participer à la convivialité et à la bonne humeur de chacun comme la pétanque, le ballon, un badminton ou encore un Mölkky ! 

3 – L’endroit parfait discret et cosy 

Pour un moment sous le signe du calme et de la bonne humeur, le choix du lieu pour poser sa nappe à carreaux est primordiale ! 

Il ne s’agit pas de faire une course d’orientation avec son équipe et de se retrouver au milieu de la forêt, mais simplement de trouver un coin loin paisible et loin de la pollution parisienne. 

Favorisez les petits espaces au coin d’un arbre dans un grand parc. Pour se croire véritablement à la campagne, essayez de vous asseoir à côté d’un petit cours d’eau. 

4 – Un pique-nique écolo ! 

Un pique-nique nécessite un petit peu d’organisation ! 

L’objet inévitable du pique-nique ? Une nappe bien sûr ! Pas de pression, personne ne vous oblige à avoir la fameuse nappe à carreaux rouge : elles feront toute l’affaire. 

Un ustensile aussi très important : la vaisselle ! Optez pour une vaisselle en bambou permettant de respecter l’environnement.

Vous aurez l’air d’un vrai Robinson Crusoé avec vos couverts en bambou et un sandwich à la main assis au pied d’un arbre.

Pendant un pique-nique, il est important de s’hydrater, pour cela un objet s’ajoute à notre boîte à outils : des éco-cup. Pratique et respectueux de l’environnement ! 

5 – Un temps favorable 

C’est bon, vous avez tout prévu : le menu, l’endroit idéal, les animations… Il reste encore une chose à prévoir : le temps ! 

Le pique-nique parfait se déroule sous un soleil d’été avec une petite brise qui saura vous rafraîchir en cas de chaleur trop élevée ! 

Pas besoin de regarder la météo 3 semaines avant, 1 ou 2 jours avant le D-day sera beaucoup plus fiable et moins anxiogène. 

Après ces 5 conseils, vous êtes prêts pour un pique-nique parfait ! 

Si cet article vous a donné des idées et vous fait déjà saliver, c’est le moment de commander

Laissez-nous une réponse !