Happiness at work

Retour de vacances : accueillir vos employés de la meilleure manière

Le retour de vacances est difficile pour tout le monde. Vos salariés ressentent le manque de la plage, des cocktails et des après-midi de détente. Les heures sur le transat sont terminées. Désormais, vos salariés doivent se remettre en scelle pour assurer leur position dans l’entreprise
Pour retrouver le rythme de travail et la motivation, il faut cependant que l’employeur se mette à la place des salariés. Ce n’est pas en les brusquant que vos collaborateurs vont réussir à retrouver leur rythme de croisière au travail.

Pour aider à booster la motivation de vos salariés, il faut les accueillir de la meilleure manière pour qu’ils ne viennent pas à reculons. 

Voir aussi : planifier une fête d’entreprise

Accueillir vos salariés lors d’un retour de vacances

Lors d’un retour de vacances, les employés doivent être à 100% de leurs capacités. Cependant, le mental a un impact considérable sur l’état physique de vos salariés. Nous pouvons le dire, lorsque l’on rentre de vacances, il faut bien quelques jours (et parfois quelques semaines) pour passer à autre chose.

Entre le manque du sable fin et des bons moments passés en famille ou en amoureux, difficile de ne pas venir à reculons au boulot ! Et qu’on le veuille ou non cela a un effet sur nos performances. Mais comme le dit l’adage “le temps c’est de l’argent”, et un collaborateur qui n’est pas au maximum de ses capacités n’est jamais optimal.

Imposer des défis à vos salariés 

L’objectif est de rebooster les équipes. Pour ce faire, avant de penser à l’entreprise, faites en sorte que vos équipes évoluent. Obligez-les pendant une heure à faire une liste de défis et de résolutions pour cette année. Ainsi, vous les motivez à se projeter au sein de vos locaux, qu’ils aient envie de se surpasser dans leur vie personnelle ainsi que dans leur vie professionnelle. 

Le manque d’objectif et de renouveau peut facilement créer une lassitude chez vos salariés. Après tout, il est normal d’arriver à reculons s’il n’y a aucune nouveauté, aucune évolution, ni même de nouveaux objectifs à l’horizon.

Voir aussi : adopter l’happy hour au sein de vos locaux

Réunir les équipes autour de la nourriture

Organiser un petit-déjeuner, un déjeuner ou un diner d’équipe va vous permettre de resserrer les liens au sein de votre entreprise. Autour de délicieux repas, de mignardises confectionnées avec soin par des traiteurs, les salariés vont discuter, échanger sur des thèmes personnels et profiter d’un bon moment de détente dans les locaux. 

L’entreprise ne doit pas être associée à des ondes négatives. Il est primordial de faire en sorte que les salariés passent de bons moments. De cette façon, l’entreprise n’est pas uniquement un lieu source de stress. C’est également un lieu convivial, un endroit de partage entre collègues et une entreprise qui se préoccupe de bien-être des employés

Ne pas assommer vos salariés dès leur retour

Un retour de vacances peut être compliqué et l’idée de se retrouver toute la journée devant un ordinateur peut décourager. Vos salariés ne doivent pas venir travailler uniquement parce qu’ils y sont obligés. Un collaborateur heureux est un collaborateur qui aime ce qu’il fait et qui se sent écouté par ses pairs. 

Pour ce faire, vous pouvez organiser des cocktails d’entreprise lors des réunions d’équipe. Les sujets importants n’empêchent pas de se retrouver autour de petits fours. Au contraire, cela peut motiver vos équipes et développer leur créativité. Ce sont des petits gestes qui permettent de montrer l’intérêt que vous portez à vos salariés

Laissez-nous une réponse !