Lifestyle Non classé

Encas sains : que manger quand on a un petit creux ?

Depuis de nombreuses années, on voit plusieurs messages qui expliquent qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour. Les encas sains vous autorisent à grignoter avec modération entre les repas. Se priver fait naître une grande frustration, qui a de réels effets sur le système nerveux.

Quand on a un petit creux, on ne pense qu’à ça. L’impact est inévitable sur la productivité et la concentration. Notre astuce : consommer les encas sains qui permettent de combler votre faim sainement.

Voir aussi : Little corner et chauffeur privé se retrouvent autour d’un apéro

monbanquet, traiteur d’entreprise, traiteur artisanal, évènements d’entreprise, traiteur paris, traiteur, encas sains, smoothie sain, petits creux, grignoter sainement, manger entre les repas, grignotage, éviter grignotage compulsif

Manger sans se culpabiliser

Pour être en bonne santé, il est recommandé de ne pas manger entre les repas. Cependant, si vous le faites intelligemment, il est possible de grignoter sainement. Vous pouvez très bien adopter un régime de 6 repas par jour. Cela signifie manger toutes les deux-trois heures. Ces repas ne sont pas obligatoirement des pâtes ou du riz attention. Il existe dans encas sains qui permettent ce grignotage peu calorique.

L’important est de ne pas abuser des sucres afin de ne pas grossir. Pour ne pas vous torturer l’esprit quand vous avez faim, on vous conseille de faire un petit effort et d’éviter les chips, les gâteaux et les biscuits. Pour manger entre les repas, il faut le faire sainement. Misez sur les smoothies sains et frais.

Une métrique très importante est également les portions que vous mangez. Bien entendu, vous pouvez tout manger à partir du moment où vous consommez de manière raisonnée. Les quantités sont la clé. Nous vous conseillons d’acheter les snacks sains qui ont les quantités précises et vous éviteront de déborder. Ils sont très pratiques puisque vous pouvez ainsi grignoter partout : au travail, en faisant les courses et dans tous vos déplacements.

Voir aussi : Lorsque les végétaux s’invitent dans votre assiette

monbanquet, traiteur d’entreprise, traiteur artisanal, évènements d’entreprise, traiteur paris, traiteur, encas sains, smoothie sain, petits creux, grignoter sainement, manger entre les repas, grignotage, éviter grignotage compulsif

Les encas sains à manger lors de petits creux

Pour assurer un grignotage peu calorique, il y a des encas sains à connaître. Ils vont vous permettre d’éviter le grignotage compulsif.

  • Céréales : Encas sains très à la mode ces derniers temps, vous pouvez miser sur du muesli ou encore des flocons d’avoine. Ce sont des aliments bénéfiques pour votre santé. Ce sont de réels coupe-faim. Mais, veillez à préparer ces céréales vous-même si vous en avez l’occasion. Les acheter tout préparés peut vous porter préjudice, car ils seront pleins de sucre.
  • Fruits secs : il y en a plusieurs que vous pouvez consommer en fonction de vos préférences. Par exemple les raisins secs, les noix, les amandes ou encore les abricots secs. Ils contiennent tous de bonnes graisses et ils sont riches en fibres. Pour la plupart, ils ont l’avantage de rassasier rapidement et donc d’éviter le grignotage à outrance.
  • Produits laitiers : Nous vous recommandons le Babybel ou le fromage blanc. Remplis de calcium, ils remplissent votre estomac. Vous pouvez les mixer avec des fruits secs. Cependant, n’en abusez pas. Évitez également d’ajouter du sucre ou du miel dans le fromage blanc.
  • Les fruits : sucrés certes, mais ils contiennent des attributs très bons pour votre santé comme les fibres. Vous pouvez donc en abuser quand vous avez un petit-creux. Nous vous conseillons d’opter pour les pommes, les clémentines ou encore la pastèque… Fuyez les fruits trop gras comme les bananes ou les cerises qui sont des fruits très caloriques.
  • Le chocolat noir : contrairement au chocolat au lait ou au chocolat blanc, le noir est un encas sain. Au-delà de vous remonter le moral, c’est un aliment riche en magnésium. Veillez tout de même à le consommer avec modération. 2-3 carrés par jour peut combler vos petits creux quotidiens.

Et vous, quel est votre encas préféré ? Des conseils,

Laissez-nous une réponse !