Artisanat de France et d'Ailleurs Des entrepreneurs Food & Drink Les figures de l'ombre Monbanquet Nos artisans ont du talent

Un boulanger dès le plus jeune âge

Alexis Rougès

Laissez nous vous présenter un de nos artisans avec qui nous travaillons beaucoup, Alexis Rougès : Boulanger dès le plus jeune âge !

La boulangerie, une passion pour Alexis Rougès. 

Il rêve de devenir pâtissier depuis l’âge de 7 ans. Cette passion lui est venue tout petit. Enfant, il faisait de la pâtisserie avec sa voisine retraitée qui, pour occuper ses journées, faisait des gâteaux et en régalait ses voisins. 

C’est elle qui lui donne le goût de la pâtisserie et de faire plaisir aux autres. Il réalise qu’avec des produits aussi simples que des œufs, du beurre, de la farine, il est capable de créer chez les gens une vraie émotion. C’est cette émotion qui va lui donner envie de faire de la pâtisserie bien plus qu’une passion : un métier.

Néanmoins sa maman, pour lui faire prendre conscience de la difficulté de ce métier, lui propose de faire un essai dans une petite boulangerie de quartier. Il y découvre les réveils à 3h du matin : un bon argument pour le décourager !  C’est raté, Alexis revient de cette épreuve plus motivé que jamais. 

Il commence son apprentissage pour devenir boulanger à l’âge de 16 ans. C’est à Paris qu’il finit par poser ses bagages, dans la chaîne de boulangerie Eric Kayser. 

Après de nombreuses expériences dans différentes boulangeries mais aussi dans le monde du traiteur, c’est en 2013, qu’Alexis ouvre sa boutique dans le 17ème arrondissement de Paris. C’est le moment pour lui de faire les choses comme il en a envie mais aussi de développer sa créativité avec ses propres recettes. 

Aujourd’hui il est à la tête d’une entreprise avec 8 personnes, tous ont un rôle bien défini : Axelle est la reine des verrines, Momo le roi des brochettes et Juyeop le chef international des petits fours ! 

Sa boutique est un lieu de partage et de moment de vie comme il aime le rappeler. 

Des offres avec des produits frais du quotidien 

Avec sa boulangerie, Alexis Rougès propose aussi des offres traiteurs, avec Axelle qui y est très impliquée. Ensemble, ils élaborent des cartes avec de nouvelles recettes, toujours avec des produits de saison sans oublier une petite touche de créativité à chaque fois, ce qui rend ses offres uniques et incontournables !

Sa règle d’or à laquelle il ne faut pas dévier est très simple : il faut apprendre à connaître et à respecter son produit pour bien le travailler. 

Toujours en quête de nouvelles idées et d’inspirations, Alexis Rougès va au restaurant pour y développer sa créativité et y trouver de nouveaux mélanges de saveurs.  Cela lui permet de mettre à l’honneur ses créations traiteurs mais y trouve aussi une forme d’imagination pour dresser au mieux ses conceptions culinaires. 

Un traiteur simple et varié 

Alexis est synonyme de professionnalisme dans son offre traiteur. Avant de proposer ses offres, il regarde dans un premier temps la durée, la température et les conditions de l’évènement pour que ses produits soient les plus adaptés possible et qu’ils restent aussi gourmands que dans sa boutique ! 

Alexis Rougès est à l’écoute de tout retour pour s’améliorer et diversifier sa carte en fonction des tendances et des envies de chacun, ce qui rend ses pièces irrésistibles et très gourmandes ! Je vous mets à l’épreuve de ne pas baver devant sa carte ! 

Rougès a développé son activité traiteur avec nous : Monbanquet.fr, et a mis en place une équipe dédiée à nos évènements, ce qui nous permet de toujours répondre le plus justement possible aux attentes de nos clients. 

La gamme Rougès est très variée, il maîtrise son métier à la perfection. Nous vous le recommandons les yeux fermés ! 

Laissez-nous une réponse !