Food & Drink Lifestyle

L’après “Dry January” : Comment continuer votre detox au bureau ?

detox-au-bureau

Après les agapes de fin d’année, vous avez profité de la détox du mois de janvier pour ralentir la cadence. Vous avez levé le coude sur la boisson, limité les excès, résisté aux sucreries, bref, vous avez tout donné pour vous alléger. Il est alors grand temps de… garder le cap ! Ce serait vraiment dommage de tout gâcher, non ?

Pas la peine pour autant de se priver et de fuir tous les déjeuners entre collègues au resto. Grâce à ces quelques astuces, vous pourrez poursuivre votre détox sans effort au bureau.

On grignote healthy

On essaye au maximum de résister aux barres chocolatées, biscuits, bonbons, etc, qui, en plus de ne pas rassasier, fatiguent l’organisme. En cause, les pics d’insuline sécrétés par le pancréas pour absorber ces apports en sucre excessifs afin de réguler la glycémie. Résultat ? On manque de concentration et on a faim peu de temps après. Alors, si votre envie de grignoter est irrépressible, privilégiez les encas sains. Optez plutôt pour une poignée d’oléagineux (noix, amandes, noisettes), un fruit frais de saison ou encore un carré de chocolat noir, riche en magnésium pour maintenir son moral au beau fixe. Une détox gourmande en somme !

À lire : L’influence de l’alimentation sur notre humeur

encas-healthy

On adopte une alimentation plus végétale

Respectueux de l’environnement et du bien-être animal, bénéfique pour la santé, le régime végan n’a que des qualités. Difficile néanmoins de changer radicalement d’alimentation du jour au lendemain. Alors, en 2020, on s’essaye plutôt au flexitarisme en diminuant sa consommation de viande. On réintroduit le poisson dans son alimentation et surtout, on augmente considérablement la part d’aliments végétaux dans son assiette.

On consomme au moins 5 portions de fruits et légumes par jour et on remplace les produits d’origine animale par des protéines végétales. Vos meilleures alliées seront les légumineuses : lentilles, pois cassés, pois chiches, haricots blancs ou rouges, fèves… On s’essaye à de nouvelles recettes et on oublie ses a priori. Vous verrez, on peut très bien se régaler avec un repas végétarien !

Envie de convertir vos collaborateurs à ces nouvelles saveurs ? Monbanquet propose une offre traiteur complète, notamment grâce aux créations originales et végétariennes de notre artisan Natacha Collet de Sérénité Végétale

On oublie les produits industriels

Bourrés d’additifs, de sucres, de graisses saturées, pour poursuivre sa détox et manger sainement tout au long de l’année, on bannit les produits industriels de son alimentation. À l’heure du déjeuner, on embarque ses collègues chez les artisans de quartier plutôt qu’au supermarché.

Pas le temps de s’attabler ? On va chez son artisan-boulanger pour déguster un sandwich au pain frais préparé sur place. Besoin de réconfort lors d’une semaine surchargée ? On déguste un bon plat « comme à la maison » comme Chez Peppe. Envie de fraicheur et de légèreté ? On fonce à La Cevicheria.

Zoom sur la Boulangerie Rougès : saveur, simplicité et authenticité

jus-détox-vert

On surfe sur la vague du sans alcool

Boire oui, mais sans alcool. Voilà sans aucun doute l’une des tendances qui marquera cette nouvelle décennie. Fini les soirées d’entreprise trop arrosées, il semblerait que désormais, « sober is the new cool ». Pour ce faire, on troque les boissons alcoolisées pour des thés glacés ou des jus détox de fruits et légumes frais comme ceux proposés par Moodiz, l’un des artisans du réseau de Monbanquet qui élabore des jus en adéquation avec votre humeur. Rien de tel pour faire le plein de vitamines et accompagner un déjeuner healthy.

On limite certes sa consommation d’alcool, mais ce n’est pas une raison pour fuir toute vie sociale. Alors on se serre les coudes entre collègues et on organise un apéro pour déguster tous ensemble les versions “virgin” de nos cocktails préférés.

Avant de fixer le rendez-vous, découvrez notre top des bars parisiens pour un afterwork !


Envie ou besoin d’organiser un événement avec vos collaborateurs ou en entreprise ? Contactez Monbanquet ! Nous sélectionnons les meilleurs artisans de votre ville pour vous proposer des menus à base de produits frais et de saison.

Laissez-nous une réponse !