Artisanat de France et d'Ailleurs Lifestyle

Les Marchés incontournables de Noël

Marché de Noël en ville et illuminations

Les marchés de Noël sont les rendez-vous incontournables du mois de décembre ! Ils participent à la magie de Noël, font rêver petits et grands en attendant les festivités de fin d’année et sont également l’occasion de se retrouver en famille, entre amis ou même entre collègues, pour y boire un verre de vin chaud et déguster quelques douceurs. Tour de France des plus beaux marchés de Noël du pays.

En attendant les festivités de fin d’année, c’est l’occasion de se retrouver. En famille, entre amis ou même entre collègues, on y va pour boire un verre de vin chaud et déguster quelques douceurs. Tour de France des plus beaux marchés de Noël du pays.

Strasbourg : le mythique

Le marché de Noël de Strasbourg est aussi le plus ancien ! Avec 300 chalets qui prennent place au pied de la cathédrale, des décorations féériques, une patinoire et le somptueux sapin érigé sur la Place Kléber, il rassemble chaque année 2 millions de visiteurs.

Lyon : le gourmand

Autant dire qu’il y a de quoi se régaler sur le marché de Noël lyonnais. Le clou du spectacle ? La Fête des Lumières qui se déroule chaque année en décembre et éclaire les produits du terroir proposés dans les 150 chalets du marché.

Vous organisez un évènement à Lyon ? Voici notre guide des traiteurs lyonnais

Colmar : le traditionnel

Le marché de Colmar réchauffe les maisons à colombages du centre-ville. Il est organisé en quatre parties : gastronomie, produits d’artisanat, espace dédié aux enfants avec jouets et attractions et enfin, vente d’articles de décoration.

Illuminations de Noël en ville et sapin géant

Mulhouse : l’authentique

Le marché de Noël de Mulhouse attire les visiteurs avec sa grande roue installée Place de la Réunion. Sans oublier la centaine de chalets qui revêtent, chaque année, la nouvelle étoffe artisanale et locale, créée pour l’occasion, et labellisée Alsace Terre Textile.

Reims : le pétillant

Dans la capitale du Champagne, on admire la cathédrale illuminée une coupette à la main. Grandes maisons et petits producteurs proposent des dégustations de champagne, accompagnés des fameux biscuits roses de Reims évidemment.

Rennes : l’animé

Le marché de Noël de Rennes est riche en animations. Grande roue, patinoire en plein air de 312 m2 sur la Place du Parlement de Bretagne et sapin géant. Ou encore, un spectacle de projections de lumières sur la façade de l’Hôtel de Ville.

Etalage de marché de Noël

Sarlat : le convivial

Sur la place de la Grande Rigaudie, environ 70 chalets en bois proposent bijoux, vêtements, objets de décoration… De quoi trouver le cadeau idéal et artisanal ! Puis, après avoir fait ses emplettes, on déguste des produits de la gastronomie du Périgord sur la Place Bistronomique.

Bordeaux : l’artisanal

En plus d’être riche en animations, le marché de Noël de Bordeaux met l’accent sur les artisans. Venus de la région ou d’ailleurs, il sont près de 40 à faire découvrir leurs produits aux visiteurs.

Lire aussi : Monbanquet.fr met l’artisanat en avant ! Découvrez Pampa, l’un de ses artisans partenaires

Metz : le féérique

Le marché de Noël de Metz s’étend sur huit sites de la ville. Le centre historique médiéval s’illumine, la grande roue s’installe face à la cathédrale et on s’émerveille devant la crèche grandeur nature. On s’aventure également dans le sentier des lanternes, situé Jardin Fabert, pour aller à la rencontre du Père Noël.

Illuminations de Noël en ville - marché de Noël

Montbéliard : le lumineux

Surnommé les Lumières de Noël, le marché de Noël de Montbéliard scintille de toute part. Les rues éclairées guident les visiteurs dans le marché d’artisanat et les guirlandes illuminent la patinoire en plein air.

Lille : l’enchanté

Le marché de Noël de Lille prend ses quartiers sur la place Rihour, richement décorée pour l’occasion. Il propose 90 chalets regroupant produits artisanaux, locaux ou internationaux. Les enfants seront également émerveillés grâce aux nombreux manèges.

Paris : le magique

Plusieurs marchés de Noël animent la capitale. À Saint-Germain-des-Prés, Montmartre, aux Jardin des Tuileries… Mais le plus magique, c’est le Village de Noël du Champ-de-Mars. Des spécialités françaises et européennes sont regroupées dans la centaine de chalets. Mais on y va surtout pour faire du patin à glace avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel !

Quel plaisir d’arpenter les allées des marchés de Noël ! Entre les spécialités culinaires et les produits d’artisanat, il y a tout pour se régaler, trouver un cadeau original à offrir et surtout, passer un bon moment !

Noël est une période magique, profitez-en pour organiser une Christmas party au bureau ! METTRE LE LIEN

Et vous, quel est votre marché de Noël préféré ?


Envie ou besoin d’organiser un événement avec vos collaborateurs ou en entreprise ? Contactez Monbanquet.fr ! Nous sélectionnons les meilleurs artisans de votre ville pour vous proposer des menus à base de produits frais et de saison.

Laissez-nous une réponse !