Happiness at work Lifestyle

Fêtez Halloween dans votre entreprise

Citrouilles Halloween éclairées
Citrouilles d'Halloween

Pas facile d’organiser une fête d’Halloween dans son entreprise. Cette fête anglo-saxonne, célébrée le 31 octobre, a bien plus d’amateurs et de succès outre-Manche et outre-Atlantique que dans l’hexagone. Néanmoins, elle peut s’avérer être une bonne occasion d’insuffler un peu de bonne humeur dans votre société.

Fêter Halloween est l’occasion d’apporter de la légèreté dans le cadre, un peu formaté, du travail. Voici toutes nos idées pour organiser une Halloween party digne de ce nom dans votre entreprise !

Pas de demi-mesure pour une fête d’Halloween réussie !

Si vous décidez d’organiser une Halloween party au sein de votre entreprise, il faut jouer le jeu à fond. Sans non plus recréer une ambiance de cimetière, l’idée est d’investir un minimum dans la décoration du lieu. Peu importe que la fête se déroule en journée ou en soirée, créez une ambiance terrifiante ! Lumière tamisée, toiles d’araignées, squelettes, citrouilles : faites frissonner vos collaborateurs ! L’objectif est de détendre un maximum l’atmosphère. Prévoyez également de la musique pour mettre à l’aise vos salariés. Une Halloween party, c’est l’occasion de se lâcher !

Lire aussi : Organiser un cocktail dinatoire : tous les avantages pour votre entreprise

Proposer un buffet original et un candy bar

Pour qu’une fête en entreprise soit réussie, il faut impérativement un buffet pour l’accompagner. Et de qualité s’il vous plait ! Un banquet d’Halloween doit marquer les esprits. Avec des mets à la présentation originale, il pourrait même devenir le clou du spectacle ! Pause gourmande, cocktail apéritif ou dinatoire, peu importe, il faut proposer un menu surprenant. Par ailleurs, n’oubliez pas que la tradition d’Halloween, c’est aussi les friandises ! Pour accompagner le buffet de cette réception, prévoyez également un Candy bar. Après tout, qui n’aime pas manger quelques bonbons pour relâcher la pression ?

Macarons oranges et noirs buffet Halloween

Lire aussi : Zoom sur la Boulangerie Rougès, artisan partenaire de Monbanquet.fr qui saura sublimer le buffet de votre évènement d’entreprise

Les costumes d’Halloween : suggérer sans obliger

Qui dit Halloween, dit évidement déguisements. Ce jour-là, proposez à vos salariés de venir déguisés au travail. C’est un bon moyen de se montrer sous un autre jour et de dévoiler une autre facette de soi. Costumes terrifiants ou originaux, l’essentiel est de ne pas se prendre au sérieux. Ambiance Friday Wear un peu poussée !

Bien entendu, tout le monde n’est pas adepte des fêtes déguisées, ni même d’Halloween. Pour faire en sorte que tous les salariés jouent le jeu, sans les forcer, procurez-vous quelques accessoires. Proposez des masques, des lunettes rigolotes, des serre-têtes, etc., que chacun pourra revêtir en arrivant à la fête pour se mettre dans l’ambiance. Pour les plus motivés, organisez un concours du meilleur déguisement. Rien de tel qu’un peu de compétition pour avoir envie de se donner à fond pour épater ses collègues.

Citrouilles Halloween éclairées

Installer un photo call

Comme Halloween ne se célère qu’une fois par an, profitez-en pour garder des souvenirs mémorables de cette fête au sein de votre société. Optez pour un photo call afin que vos salariés, déguisés ou non, prennent la pose ! Créez ensuite un blog pour que chacun puisse découvrir les clichés de cet événement mémorable. Pourquoi même ne pas en profiter pour les diffuser lors de votre fête de fin d’année ?

Proposer des animations pour épater vos salariés

Lors d’une Halloween party (presque) tout est permis pour impressionner ses salariés. Pour en faire une fête d’anthologie, misez sur des animations ! Engagez un magicien, organisez un jeu de groupe et profitez-en pour composer des équipes avec des collaborateurs de services différents. Faites-en l’un des évènements annuels incontournables de la société. Redoublez d’idées pour que vos salariés soient impatients, chaque année, d’y participer. En plus de faire plaisir à vos collaborateurs, organiser une fête d’Halloween contribue à donner une image joyeuse et humaine à votre entreprise. Surprenez, amusez et profitez, le lendemain, c’est férié !


Envie ou besoin d’organiser un événement avec vos collaborateurs ou en entreprise ? Contactez Monbanquet.fr ! Nous sélectionnons les meilleurs artisans de votre ville pour vous proposer des menus à base de produits frais et de saison.

Laissez-nous une réponse !