Nos artisans ont du talent

Des jus au gré de vos humeurs

Moodiz, c’est avant tout une histoire d’humeur !

C’est au cours d’un voyage humanitaire en Équateur qu’Emilie, co-fondatrice de Moodiz, trouve l’idée qui sera à l’origine de cette aventure culinaire. Elle rencontre une petite dame sur un marché local qui a pour habitude de demander à ses client leur humeur, leur « mood » du moment, afin de piocher les fruits et les légumes qui composeront leurs jus personnalisés. C’est ainsi qu’est née l’idée de créer des jus adaptés à l’humeur ! Seulement une fois l’idée trouvée, encore fallait-il pouvoir la mettre en pratique.

Une équipe à la hauteur du concept

Émilie et Thibault, les fondateurs de Moodiz, se rencontrent en École de Commerce. Puis ils décident de poursuivre avec un Master en Entreprenariat et profitent de cette année d’étude pour tester leur concept et étudier le marché. Cette même année, ils vont faire des rencontres qui seront déterminantes dans l’aventure Moodiz. Tout d’abord, Natacha Collet, diplômée et Major de promo de la très respectée école française de gastronomie Ferrandi. Emballée par le projet, elle accepte de les accompagner et de les aider dans l’élaboration de leurs recettes. Puis ils rencontrent lors d’un événement Caroline Gérardin, leur diététicienne nutritionniste, qui va leur permettre de concevoir des jus adaptés à l’humeur. L’équipe est au complet, l’aventure Moodiz peut alors commencer !

Des recettes originales et super healthy

Booster, dreamy, lovely et relax : ce seront les 4 « mood » qui seront à l’origine de leurs jus. Les recettes représentent ces différentes humeurs et les ingrédients sont choisis en fonction de leurs apports nutritifs et énergétiques. Début 2017, Emile et Thibault trouvent un premier labo en banlieue parisienne qui leur permet de lancer leur activité en B to B. Ils rencontrent également Monbanquet.fr qui leur permet de développer rapidement leur offre et d’augmenter le volume de leurs commandes ainsi que leur visibilité. Tout va très vite et un an plus tard, ils ouvrent leur boutique dans le 9ème arrondissement de Paris ! Idéalement située à l’angle de la rue Blanche et de la rue Mansart, cette vitrine sera le point de départ de leur activité B to C tout en leur permettant de se rapprocher de leurs clients et des clients de Monbanquet.fr. Formules déjeuner et salades assorties aux « mood » de leurs jus, n’hésitez pas à vous y arrêter entre midi et deux pour une pause healthy ou à l’heure du goûter pour un moment gourmand.

Aujourd’hui il existe 8 recettes de jus Moodiz, 4 permanentes et 4 qui évoluent au cours des saisons, toujours en privilégiant le français et le local. Il va de soi que les mangues ne poussent pas sur le sol français ! La qualité passe avant tout, pas de pasteurisation ni de mise sous pression et vous ne trouverez pas non plus d’eau ou d’additifs dans les jus Moodiz. Les jus sont ultra frais, pressés à froid le jour même dans leur labo du 9ème. Le petit secret d’Émilie et Thibault pour créer des jus aussi bons : les épices ! Thé matcha, fleur d’hibiscus, épices rares, ne soyez pas surpris de trouver des ingrédients aux noms exotiques ou un peu surprenants sur les étiquettes de leurs jus.

Une offre traiteur sur mesure

Pour Monbanquet.fr, Moodiz a développé une gamme de jus unique, adaptée à la demande de nos clients. Envie de simplicité ? Très bien, voici un jus 100% oranges pressées ! Ces jus ne sont pas en vente dans leur boutique car ils ont été créés pour répondre tout particulièrement à l’offre traiteur et événementielle de Monbanquet.fr. Émilie et Thibault envisagent également de décliner leurs salades et sandwichs en produits traiteur afin de pouvoir proposer des menus complets made in Moodiz lors de nos événements d’entreprise. Affaire à suivre, la collaboration entre Moodiz et Monbanquet.fr est loin d’être terminée !

Découvrez en images, l’univers de Moodiz !

Laissez-nous une réponse !