Nos artisans ont du talent

Les Epiciers Modernes : Marie revient sur 5 produits phares de la boutique

epicerie-livraison

Dans un précédent article, nous vous présentions l’histoire et le concept d’une épicerie pas comme les autres : Les Épiciers Modernes. Aujourd’hui, Marie revient sur 5 produits phares de leur boutique et ça nous met l’eau à la bouche !

Le beurre de baratte de Jean-Yves Bordier

Doux, demi-sel, au piment d’Espelette, à la vanille de Madagascar, à l’huile d’olive citronnée…, le beurre de baratte de Jean-Yves Bordier est le meilleur selon nous. Il a ce petit goût d’authenticité qui plaît tant à nos clients. Il est la star de la plupart de nos sandwiches et celle du petit-déjeuner de Nicolas ! Salé à la main et complètement artisanal, ce beurre sublime la cuisine de ceux qui aiment le goût de l’authenticité.

Le célèbre beurre de Jean-Yves Bordier et autres produits laitiers

Le fameux gouda fermier à la truffe

Le gouda fermier à la truffe est notre best-seller ! Également produit par Jean-Yves Bordier, il est l’invité de marque des plateaux de fromage et ne laisse jamais indifférent. Ce fut d’ailleurs un coup de cœur chez nous la première fois que nous l’avons goûté. Vous pouvez les retrouver dans les désormais célèbres mini wraps jambon cuit supérieur et gouda fermier à la truffe, disponibles via Monbanquet.fr.

Mini wraps jambon cuit supérieur et gouda fermier à la truffe

Le cœur de filet de saumon fumé Kaviari

Après avoir essayé plusieurs sortes de saumon, c’est notre poissonnier qui nous a fait goûter cette petite merveille. En provenance d’Ecosse, ce saumon se suffit à lui-même mais il est sublimé dans les verrines marié avec du tzatziki ou une crème d’avocats homemade !

Cœur de filet de saumon fumé sur son lit de tzatziki

Le Lomo ibaïama de Louis Ospital, en provenance d’Hasparren, au cœur du Pays Basque

Originaires du Pays Basque, c’était une évidence pour Loïc et moi de le proposer dans notre boutique. Ce filet mignon de porc séché a un goût de reviens-y ! Associé à un fromage de brebis et une confiture de cerises noires, c’est un retour au source à coup sûr pour nous (Ibaïama signifie d’ailleurs “source mère” en basque).

Le magret de canard de Gilles du Gers

Le magret de canard fumé de notre ami Gilles du Gers est le pêché mignon de Loïc et Justine. Ancien restaurateur pendant 40 ans, Gilles élève aujourd’hui ses propres canards et produit magret, foie gras cuit et mi-cuit artisanalement qui font partie des meilleures ventes dans notre boutique. Il vient nous livrer lui-même avec sa femme. Son magret est un petit bijou qui régale les papilles. On aime le marier avec des pruneaux d’Agen pour des brochettes sucrées salées savoureuses !

Si vous aussi ça vous a donné faim, retrouvez tous ces produits dans leur boutique ou dans les menus que nous avons élaborés avec Les Épiciers Modernes, sur Monbanquet.fr.

Laissez-nous une réponse !