Nos artisans ont du talent

Les Épiciers Modernes, l’histoire des copains d’abord

epicerie-fine

Découvrez un lieu où se mêlent des produits dénichés aux quatre coins de France (et parfois d’Europe !). Ici les vendeurs connaissent la production et l’histoire sur le bout des doigts. Passionnés et passionnants, Olivier, Loïc, Nicolas et leurs familles, pourront vous parler de chacune de leurs trouvailles, et vous faire goûter des produits que vous ne trouverez nul part ailleurs.

A l’origine d’une épicerie pas comme les autres : d’une aventure amicale à une aventure familiale

Les Épiciers Modernes, c’est l’histoire de 3 amis, Olivier, Loïc et Nicolas. Tous les 3 passionnés de gastronomie avaient l’envie d’entreprendre, de créer. Le concept d’épicerie fine leur est rapidement venu et Les Épiciers Modernes naissaient quelques mois plus tard ! 
Issus de domaines professionnels variés mais complémentaires, ces trois garçons dans le vent ont choisi de s’entourer de membres de leur famille et de leur cercle amical. C’est ainsi que Marie, la sœur d’Olivier, a été embauchée dès la première année. Vous pouvez la retrouver dans le film consacré aux Épiciers Modernes.

La deuxième année Justine, la belle-sœur de Marie, et Sylvie, la maman d’Olivier et Marie rejoignent l’aventure. Chez Les Épiciers Modernes, on se sent un peu comme à la maison. Les habitants du quartier l’ont bien compris ! Il n’est pas rare de les voir juste passer boire un café, ou donner des nouvelles des enfants.

Les Batignolles étaient un peu une évidence pour les trois compères, deux d’entre eux y vivant depuis de longues années. Ce quartier familial collait parfaitement avec le projet de proposer du bon, du sain, du brut, de l’exclusif !
C’est d’ailleurs grâce aux habitants du quartier que l’activité de traiteur a débuté lorsque ces derniers les ont sollicité pour les fêtes d’anniversaire, les baptêmes, les cocktails d’entreprise…

De la rencontre de Monbanquet.fr au développement d’une relation forte et durable

C’est un peu par hasard qu’ils ont découvert Monbanquet.fr sur Internet qui s’est rapidement imposée comme LA solution pour développer l’activité traiteur grâce à une gestion des aspects commerciaux et logistiques. Depuis quelques mois, une vraie relation de confiance s’est créée entre les deux parties. La preuve, Les Épiciers Modernes sont quasiment quotidiennement sollicités par Monbanquet.fr.

Leurs spécialités : les planches de charcuterie ibérique et basque, les planches de fromage affiné par Jean-Yves Bordier (si vous ne connaissez pas encore son super beurre de baratte, foncez !), les wraps de jambon cuit supérieur et gouda fermier à la truffe, le foie gras mi-cuit du Gers, les brochettes en tout genre toujours préparée à base des produits de la boutique… C’est simple, Les Épiciers Modernes n’ont qu’à tendre la main pour se servir dans leur boutique pour préparer leurs délicieuses planches et pièces cocktail salées et sucrées (si vous voulez vous aussi les essayer, vous pouvez aller faire un tour sur notre site) !

Les projets d’avenir

Info exclusive ! Les Épiciers Modernes s’agrandissent dans quelques mois avec une nouvelle boutique, toujours rue Boursault ! C’est un primeur qu’ils ont choisi d’ouvrir, afin d’être en complémentarité parfaite avec l’actuelle épicerie. Pour répondre aux besoins des habitants de quartier ils choisissent avec soin des fruits et légumes majoritairement bio ! Affaire à suivre !

Laissez-nous une réponse !