Nous les avons régalés

Vernissage d’art néo-cubiste et artisanat

belin-artiste

A l’occasion du vernissage des œuvres de l’artiste espagnol Belin, les organisateurs de cet événement, l’agence Sixpm spécialisée dans les événements d’art contemporain, a opté pour un cocktail artisanal. Retour sur la rencontre entre art post néo-cubiste et artisanat.

Mais qui est Belin ?

Belin, sous son vrai nom Miguel Ángel Belinchón Bujes, est un artiste espagnol connu mondialement pour ses peintures inspirées de la photographie. Artiste urbain, il est reconnu dans le monde du graffiti et a réalisé de nombreuses fresques.

Suite à son voyage dans la ville natale de Pablo Picasso, grand maître en matière de cubisme, l’artiste a commencé à s’inspirer de cet art dans son travail. Il allie alors cubisme et portraits photo pour les utiliser dans ses œuvres. Il nomme ce rassemblement de techniques le “post néo-cubisme”. (Nom qu’il a également donné à son vernissage le 13 juin dernier rue Beaubourg, haut lieu de l’art contemporain à Paris).

vernissage belin

La modernité sur le devant de la scène

Monbanquet.fr a à cœur de participer à la rencontre et au partage avec les convives de ses banquets. Cette fois-ci, c’est dans un contexte très original, face à des œuvres d’art, que les convives ont savouré de délicieuses bouchées salées composées pour l’occasion par notre partenaire Les Epiciers Modernes. Épicerie fine de produits issus de l’artisanat local en Europe, Les Epiciers Modernes tout comme Belin aiment revisiter les classiques, leur donner un goût de modernité et mélanger les savoir-faire. Comme le mini sandwich cocktail au Lomo ibaïama, manchego curado et confiture de cerise que les participants de ce vernissage ont pu déguster en contemplant les tableaux dans un ambiance festive.

vernissage belin

Le fond musical du vernissage a été assuré par le DJ-producteur parisien Michael Canitrot. Ce dernier est un habitué de ce genre d’évènement : Festival de Cannes, Chanel, Crazy Horse… La collaboration entre les deux artiste fut la surprise d’un mix en live pour les invités.

Dans ce cadre exceptionnel, Monbanquet.fr a eu le plaisir d’accompagner l’artiste dans cette rencontre avec les amateurs de son art. Côté artisanat français, l’artiste espagnol a également eu le droit à une rencontre avec nos produits locaux qui ont remporté un franc succès. Belin adore Monbanquet.fr !


Monbanquet.fr honore tout les événements, vernissage, conférence, afterwork… avec le même standard de prestation. Et avec la garantie du savoir-faire de nos artisans partenaires. Découvrez le menu de votre prochain événement sur Monbanquet.fr ! A très vite 🙂

Laissez-nous une réponse !