Autres

Une soirée d'entreprise originale

Depuis combien de temps n’avez-vous pas organisé un petit quelque-chose entre collègues ? On parie que ça fait un bail ! Pourtant, se réunir autour d’un intérêt commun est un excellent moyen de fédérer les troupes et de renforcer les liens entre membres d’une équipe. Aujourd’hui, on parle événements qui sortent de l’ordinaire. Comment offrir à vos collaborateurs un moment surprenant et que tout le monde appréciera ?

Soyez créatifs !

Gardez bien entendu en tête l’esprit de votre entreprise ainsi que des personnes concernées par le projet, tout en sortant de votre cadre habituel. Une soirée petits-fours et champagne dans un lieu atypique – une péniche aménagée, un rooftop… – ravira par exemple les professionnels sobres et habituellement peu enclins à partager plus que leur travail au quotidien.

A l’inverse, les personnes avec lesquelles vous travaillez ont un léger grain de folie et quelques difficultés à tenir en place ? Offrez-leur un moment de détente autour d’une activité physique ou d’un jeu grandeur nature ! Un laser-game ou une journée d’accrobranche pourrait par exemple tout-à-fait leur convenir.

Il existe de nombreuses possibilités à explorer : thématiques de soirée spécifiques, réunions autour d’ateliers particuliers, activités de loisir ou orientées team-building… Si vous vous sentez perdu, une option intéressante peut être de vous faire aider dans l’organisation, ou de tout simplement la déléguer.

Se faire accompagner ?

A partir d’un certain nombre de participants, difficile de tout gérer en interne. Avoir recours à un pro de l’événementiel, éventuellement spécialisé dans l’organisation de ce type de prestations, peut donc s’avérer être une bonne solution si vous n’êtes pas certain d’être en mesure de vous en occuper vous-même. Déléguer permet également de gagner en temps et en énergie lorsque vous souhaitez vous concentrer sur votre coeur de métier sans vous disperser.

Cependant, et c’est particulièrement vrai si vous officiez dans une structure de taille modeste, organiser vous-même une sortie ou une soirée entre collègues peut souvent s’avérer moins complexe que ce que vous imaginez. Souvenez-vous : les choses simples restent souvent les meilleures ! Miser sur une activité ludique susceptible de plaire à tous, partager de quoi grignoter autour d’une bonne bouteille : what else ?

Besoin d’un bon traiteur pour vos soirées d’entreprises ? Découvrez nos offres et demandez votre devis en trois clics sur Monbanquet.fr

Laissez-nous une réponse !