Votre événement

Associations : organiser vos événements à petit prix

Au sein des associations comme en entreprise, les occasions ne manquent pas de se réunir en équipe : pour fêter une bonne nouvelle, remercier les personnes avec qui l’on travaille, organiser un pot de départ… Se retrouver autour d’un bon buffet est toujours le meilleur moyen pour exprimer sa gratitude, fédérer et garder intacte la motivation de chacun.

Mais pour nombre d’associations, le facteur économique pèse cependant plus lourd que dans la plupart des entreprises. A plus forte raison dans les petites structures, la question du budget peut rapidement devenir problématique. Alors pour vous réunir aussi souvent que vous le méritez et dans les meilleures conditions possibles sans pour autant sacrifier les moyens de réaliser ce qui vous tient à coeur, on vous fait part de quelques astuces toutes simples.

Penser budget …

Parlons lieu. Si vous disposez de locaux, le moyen le plus simple pour ne rien dépenser est bien entendu de vous réunir directement dans les bureaux de l’association. Une bonne solution pour les occasions “travail”, comme une réunion de bénévoles ou une présentation informelle. Un peu moins pour pour les évènements “plaisir”, pour lesquels vous aurez tout intérêt à sortir de votre cadre habituel. Dans ce cas, pourquoi ne pas fixer une date en semaine ? La plupart des bars, pubs et autres salles ne se remplissent que le week-end : vous pourrez donc négocier la location d’un espace ou des tarifs préférentiels plus aisément. N’hésitez pas à mettre en avant votre activité auprès des établissements, vous serez peut-être surpris de l’accueil qu’ont à vous offrir des personnes dont les valeurs sont proches des vôtres.

Pour tout le reste, misez sur le réseau ! Vous cherchez un photographe ? Vous avez certainement un contact qui connaît quelqu’un, qui connaît quelqu’un, qui… Bref, vous voyez où on veut en venir 😉 Faire appel aux compétences des personnes proches de vous est une excellente manière de bien s’entourer dans la préparation d’une soirée, d’un petit-déjeuner ou d’un workshop. Et pour toucher un maximum de monde, commencez par en parler régulièrement et utilisez les réseaux sociaux !

… et qualité !

Tirer son budget vers le bas en étant débrouillard, oui. Faire les choses à moitié par manque de moyens : surtout pas ! Un évènement qui réunit les membres d’une équipe se doit d’être à la hauteur. Vous ne ferez pas ça tous les jours, autant faire les choses bien !

Côté mangeaille (car on ne vas pas se le cacher, c’est quand même là que tout commence), on vous conseille donc vivement d’éviter le paquet de chips et les petits fours surgelés ! Opter pour un bon buffet est la meilleure chose à faire pour que chacun passe un excellent moment. Et côté budget ? Faire appel à un traiteur artisanal pourrait s’avérer bien moins coûteux que vous ne le pensiez…

Chez Monbanquet, nous livrons des produits fabriqués le jour même par nos artisans partenaires, à partir de 3€ par personne.
On vous invite à découvrir nos offres avant de commander en trois clics sur Monbanquet.fr !

Laissez-nous une réponse !