Votre événement

Quel budget traiteur pour une soirée d'entreprise ?

Vous souhaitez faire appel à un traiteur pour une soirée d’entreprise, mais vous vous sentez perdu(e) parmi toutes les options possibles ? Comme on vous comprend ! Récemment, on vous a listé 5 critères essentiels pour bien choisir son traiteur en cette période un peu particulière que sont les fêtes de fin d’année. Aujourd’hui, on revient sur un point crucial : le budget.

Les critères importants

Commençons par parler de vous ! Le prix d’une prestation dépendra tout d’abord de vos besoins :

  • Quel format prévoyez-vous ? Dîner, buffet, cocktail, apéritif dînatoire ?
  • De quels services avez-vous besoin ? Livraison uniquement, installation du buffet, service ?
  • Quelle est l’ambiance prévue ? Décontractée, chic ou entre les deux ?

A côté de vos critères, les tarifs vont bien entendu varier selon les prestataires. Et il en existe une telle diversité, particulièrement dans les grandes villes, qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Ceux qui ont déjà eu quelques devis dans les mains savent d’ailleurs bien qu’on passe facilement du simple au triple, pour des prestations pourtant similaires.

Les tarifs dépendent en partie du nombre d’intermédiaires qui peuvent être présents dans la production et la distribution des produits, ainsi que des marges que réalisent chacun d’entre eux. Si le traiteur auquel vous pensiez faire appel n’est pas capable d’expliquer ses prix, passez donc votre chemin …

Quelques astuces pour bien maîtriser son budget

La première étape consiste donc à bien définir vos attentes. Au professionnel ensuite de vous écouter pour vous proposer une solution personnalisée au meilleur prix. Vous pouvez bien entendu demander plusieurs propositions pour vous faire une idée. Pour chacune d’entre elles, ramener le prix total au prix par personne vous donnera un bon indice de comparaison.

On pense souvent que le prix suit la qualité des produits, et qu’un industriel sera toujours moins coûteux qu’une petite entreprise. Mais on a une bonne nouvelle pour vous : c’est faux ! Contrairement aux idées reçues, un traiteur artisanal pratiquera bien souvent des tarifs plus raisonnables qu’un industriel, pour une qualité nettement supérieure.

Enfin, il est toujours utile d’aller consulter les avis des clients du prestataire que vous vous apprêtez à choisir. En quelques minutes, vous trouverez souvent de précieuses informations dans les notes et commentaires laissés par les internautes.

dollar

A l’approche des fêtes, il n’est pas rare que le budget évènementiel des entreprises explose littéralement. Cette année, oubliez les devis abusifs en même temps que les produits sans goût ! Monbanquet vous propose des produits préparés le jour même par des artisans, à partir de 3€ par personne.

Laissez-nous une réponse !